Jeremy Fruh

Salut,
Je m appelle Jeremy Fruh, j’ai 33ans, je suis originaire de Bourgogne, je représente la « Bourgognie » sauvage !                                                           

J’habite en Guadeloupe depuis presque 6 ans où j’y ai appris le kite sur le spot de Bois Jo (l’anse du belley).                                                                                

Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert le Strapless. Ça a été pour moi un vrai coup de cœur ! J’ai vendu mon TT et me consacre uniquement a la pratique du strapless. Je pratiqué le kitesurf un peu comme un sport de substitution au snowboard, hé oui, en Guadeloupe, il ne neige pas tous les jours. J’adorais le kite mais j’avais toujours  une petite voix dans la tête qui me disait : « haaa le snowboard, c’est quand même autre chose que le kite ! >> Le Strapless m’a clairement redonné goût au kite, c’est devenu une vraie passion !!      
 
Pourquoi le Strapless ? : Des sensations de snowboard, skate, surf, un mélange explosif, une liberté totale !! Personnellement, je préfère le pratiquer dans la vague.  Tu peux surfer, sauter, l’action y est constante, c’est du pur bonheur !!  C’est vrai que tu passes énormément de temps dans l’eau, bûche sur bûche… t’as plutôt intérêt à aimer l’eau !  

J’adore les gros Air no grab, je m’entraine essentiellement sur les backloop grabés et sur les petites transitions. Je ne suis pas encore un expert en vagues, alors à chaque session, j’apprends à surfer, à comprendre la vague, je prends un plaisir fou !!  
Je rêve d’un BIG BIG AIR no grab et d’un bon gros 360 no grab dans le creux de la vague à la Patrick Rebstock, un rêve quoi….et de surfer une droite. Et oui, c’est con, mais je n’ai pas encore eu l’occasion !  Le Strapless n’a pas fini de me donner du plaisir iiiiiaaaaa !                                  

Conditions et spot  préférés : Spot des Salines, un vent Est / Nord-Est, de 17 à 35 nœuds (en Guadeloupe, le vent dépasse rarement les 20 nœuds, et au dessus de 25, les vagues deviennent bordéliques).

 

 

J’ai découvert HB sur Internet, je me disais : « WHAAAAA, ça a l’air trop cool cette marque !!  Et puis un jour, un pote, Doumé (du Zoo Rock café de la marina du Gosier) m’envoie un petit sms et me propose d’être leadeur d’opinion HB. J’ai sauté sur l’occasion !! Je n’ai pas été déçu du produit. La 5.10 m’apporte de très bonnes sensations, je me régale à chaque sortie, rien à dire !!!
Merci  à Doume et  ROD’STUFF, revendeur officiel HB surfkite dans les Caraïbes. Allez faire un petit tour sur la page Facebook de Rod’stuff,  il y a du bon matos  à gogo ! (HB , Takoon…etc).
Il y a deux ans, presque personne pratiquait le Strapless en Guadeloupe, mais depuis un peu plus d’un an, le nombre de pratiquants augmente.  Même ma copine Nat adore, elle ride en HB Anti 5.4 et prend un super pied ! Ici, beaucoup de kiteurs qui adorent le Freestyle aiment aussi faire du Strapless sur le flat, tout le monde a envie de tester ! La marque HB se répand sur l’ile un peu à la manière du virus de la Dengue. Les riders l’ont bien compris, la qualité est là !!! 

 

Mon prochain voyage : peut être l’ile Maurice ou retourner à Hawaï.                                                                                                                                                                      
J’en profite pour passer le bonjour à toute ma famille que j’aime et à tous mes supers potos de Bourgogne !                                                                                                                             
Bon ride à tous, et faites vous plaizzzzz, c’est le plus important !